à propos
Fin 2012, la chanteuse de Copenhague Nicole Herzog et le pianiste bernois Stewy von Wattenwyl fondent l'ensemble "Nicole Herzog-Stewy von Wattenwyl Group" et produisent ensemble l'album"INTIMITÉ", qui raconte des histoires peu connues sur l'amour, la vie et la passion de la corne d'abondance du Great American Songbook d'une manière simple, sans prétention et avec une excellente qualité sonore.
L'album est devenu un grand succès. Le groupe a joué plus de 100 concerts dans des clubs plus petits et plus grands depuis 2013, a été invité à faire une tournée en Allemagne, a remporté le "Swiss Jazz Award" en 2014 et a inspiré un large public lors de divers festivals internationaux, dont le "Jazz Festival Ascona", le « Festival da Jazz » à St. Moritz, au « Generation Jazz Festival » à Frauenfeld. Cela a été suivi par des engagements dans le club de jazz bernois Marians Jazz Room dans le Swiss Jazzorama Uster et bien d'autres
Bien sûr, un tel succès nous oblige à continuer à travailler. À l'automne 2016, le groupe a emmené avec eux"JE T'AIME BILLY"a sorti un deuxième album, qui prend comme occasion deux grands anniversaires en 2015 :
Le 7 avril 2015, Billie Holiday, la mère du chant modern jazz, aurait eu 100 ans et le 10 octobre 2015 c'était l'anniversaire de la première de l'opéra jazz "Porgy and Bess" de George Gershwin, qui est certainement le plus important Comédie musicale américaine en termes de contenu et de musique pour la 80e fois.
Une musique tellement intemporelle et mature qui, grâce aux arrangements rafraîchissants de Stewy von Wattenwyl en formations allant du duo au quintette, se présente sous un tout nouveau look contemporain.
Nicole, soutenue par un groupe extrêmement agile, chante les chansons comme si elles étaient les siennes. D'une voix tantôt fragile, tantôt puissante, elle inspire avec beaucoup de dévouement et de profondeur.
En 2018, Stewy von Wattenwyl a produit l'album avec Nicole et une formation élargie"PORGY AND BESS".
Le groupe
Chant de Nicole Herzog
Piano de Stewy von Wattenwyl
Daniel Buenblust comme
Christoph Utzinger/Giorgos Antoniou contrebasse
Tobias Friedli batterie
Musique
Presse
​
INTIMITÉ
L'art classique des ballades est la force de Nicole Herzog. Elle a enregistré "Intimacy" (Brambus 207370-2) avec son pianiste Stewy von Wattenwyl et quelques accompagnateurs l'été dernier à Berne, en Suisse.
Un album fabuleusement cohérent, appel, ou peut-être à cause d'une froideur lointaine dans sa personnalité. Donc cette musique vit en fait d'une atmosphère intimiste et excitante en même temps. Même dans les moments où le groupe force aussi léger qu'une plume ou se délecte de bossa nova enfiévrée. La voix de Nicole Herzog a du caractère, son intonation est équilibrée, son phrasé est classe - sans copier les grandes dames du jazz. Jazz chantant avec cœur et âme et savamment agencé entre tradition et modernité.
créé.
Podium jazz DE 3/13